Salade d'hiver au chou rouge
Pas toujours évident d’ajouter une part de cru dans son assiette en hiver, et pourtant, nous en avons besoin pour se maintenir en forme et soutenir son système immunitaire.
Et vu la saison, inutile d’envisager la tomate ou le concombre ni d’abuser du 100% cru qui risquerait de vous refroidir et mettre à mal votre métabolisme.
Il s’agit de plutôt veiller à ne pas oublier de réserver une petite part de cru à côté des plats chauds si réconfortants lorsqu’il fait froid.
Je porte aujourd’hui mon choix sur le chou rouge qui a un fort pouvoir antioxydant, une très bonne teneur en fibres alimentaires et en vitamine C d’autant plus lorsqu’il est consommé cru. Idéal pour notre peau et notre système immunitaire !
Une recette facile que vous pouvez préparer à l’avance (le chou n’en sera que plus tendre).
½ chou rouge
2 oranges
1 citron
2 càs d’huile d’olive
2 càs d’huile de sésame
4 càs de vinaigre de cidre
2 càs de tamari (ou sauce soja)
Quelques feuilles de coriandre ou persil plat
Quelques graines de sésame
Couper le chou rouge idéalement à la mandoline ou finement au couteau.
Mélanger le jus d’une orange, son zeste, le jus du citron, l’huile d’olive et de sésame et le vinaigre de cidre dans un plat.
Ajouter le chou rouge, bien mélanger et le laisser mariner au moins 30 minutes.
Prélever la chair de la seconde orange et l’ajouter à la salade de chou rouge et servir avec quelques feuilles de coriandre et graines de sésame.
A déguster frais en accompagnement d’un filet de poulet ou de quelques morceaux de tofu fumé pour une option 100% végétale.
P.S.: Si tu veux plus de recettes saines et faciles à réaliser, je t’invite à télécharger gratuitement mon e-book 5 idées recettes lunch